Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


DES CITOYENS DE SECURITE A MERLIMONT...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 12 Mai 2009, 08:18am

Catégories : #HOM-EN-BLANC

*

Mercredi dernier, le Maire de Merlimont , Jean François Rapin, a remis un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile à douze employées municipales.
Ce geste symbolique était le résultat d'un stage de 2 jours de formation de prévention et secours civiques de niveau 1, encadré par deux formateurs de l'Institut de Formation en soins infirmiers de Berck, Eric Dreuillet et Alain Vanbellingen.
*

"Nous avons d'abord voulu former le personnel qui est au contact des enfants et du public, a précisé le Maire.
Ils auront peut-être besoin de pratiquer les gestes de secours d'urgence , comme sur une victime d'un étouffement ou d'un saignement abondant..."
 A signaler que le coût de cette formation a été pris en charge par la commune.
Dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), d'autres personnels pourraient  bénéficier de cette formation dans l'avenir, comme les employés communaux circulant dans la commune.
*

Très attentif à ces questions de sécurité, le maire-médecin a aussi évoqué un projet d'implantation de Défibrilateurs sur la commune .
Pour le moment, un seul est implanté aux Etablissements Leroy Merlin.

Les récipendaires:
Isabelle Droszcz, Christine Sauvage, Claudine Duporge, Céline Bigot, Christelle Doualle, Ludivine Doualle, Séverine Schuler, Sylvie Mariette,Nathalie Rohart,Carine Manier,Sandrine Rzepecki et Sylvie Deparis.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents