Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


HANDURO DE BERCK: PLUS DE 1 000 PERSONNES ATTENDUES !

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 1 Juin 2009, 07:12am

Catégories : #HOM-EN-BLANC

*

Pour la seizième année, le personnel des hôpitaux berckois de la Fondation Hopale, mais aussi des membres des associations sportives, des élus des différents Conseils Municipal, Général, Régional et des sponsors partenaires se mobilisent pour faire de l'Handuro 2009, un événement à la hauteur des espérances de chacun !

Submergée par les paquets cadeaux à offrir , les coups de téléphone pour les inscriptions , la coordinatrice  Françoise Dufour  ne sait plus où donner de la tête depuis plusieurs jours, dans son bureau de l'Hôpital Calvé.
A l'approche de l'événement, ce mercredi, la tension monte ! Rencontre...

A l'initiative de cette manifestation, il y a 16 ans, Anne Cotrel, médecin rééducatrice à Calvé, ne pensait pas que son " bébé" allait prendre une telle dimension !
Cette année, ce sont plus de 1 100 enfants , adolescents et adultes qui viendront du Nord Pas de Calais, de la Région parisienne, de la Picardie et de la Seine Maritime, pour le plaisir de se rencontrer autour des cinquantes activités sportives proposées par le personnel , mais aussi par les associations berckoises, sous l'égide d'Handisport .

"Surtout pas  une kermesse,  mais des ateliers sportifs encadrés par des éducateurs , précise Françoise Dufour. De l'initiation, de la participation et non pas seulement de la démonstration! " 

L'équipe organisatrice composée d'Anne Cotrel, de Joël Chevalier, Patrick Aubert et Philippe Eurin, entre autres, attendent la venue du président du FC Lensois,  Gervais Martel !
Il viendra à la rencontre de tous, mais aussi  du foot-balleur valenciennois, Jonathan Lacourt, hospitalisé justement à Calvé !
Gervais Martel est déjà un habitué des lieux, puisqu'il est venu à Berck, en décembre dernier, pour le "Noël des déshérités" de La Voix du Nord ...
Si la météo est de la partie, la fête sportive sera belle !
Une fête dont pourront aussi profiter visuellement les touristes et les berckois !
Ce n'est pas si souvent que le quartier nord des hôpitaux est en ébullition...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents