Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


UN SONDAGE POUR CERNER LE COMMERCE BERCKOIS...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 13 Mai 2009, 08:28am

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

*

Plus de trente étudiants en 1ère année de BTS Management des unités commerciales du Lycée Woillez de Montreuil ont sillonné les rues de Berck Plage durant la semaine pour récolter des informations sur les Us et Coutumes de la clientèle berckoise .

Muni d'un questionnaire très copieux élaboré par la CCI de Boulogne, ils ont posé une multitude de questions dont les réponses serviront à élaborer une "photographie" des clients à Berck.
Dans quelle ville de la Région effectuez-vous en priorité  vos achats? Dans quel type de commerce, selon les produits  ?
 Quelles nouvelles enseignes souhaiteriez-vous trouver dans la ville? Comment améliorer l'attractivité commerciale?
 Stationnez-vous facilement à Berck?
 L'accès aux personnes handicapées est-il facile ?...

Plus de 400 questionnaires ont été remplis durant la semaine, mais l'opération va se poursuivre un prochain samedi, puis à l'Office du tourisme et en Mairie . 
Ses résultats seront connus en septembre.
*

Cette enquête servira à la Municipalité , représentée par l'adjoint Vincent Léna, et le Groupement des Commerçants Berckois, présidé par Jean Paul Miny,   pour élaborer les actions futures dans la commune, sur ce sujet. 

Cet "audit" sera suivi de l'élaboration d'un projet FISA avec la CCI de Boulogne qui permettra le financement d' actions commerciales sur le terrain envisagées, dont les fêtes de Noël.

"Avec l'ensemble des partenaires, a précisé Vincent Léna, nous organiserons alors un "Grenelle du commerce" pour redynamiser le commerce de proximité qui tient le coup à Berck, mais qui reste très fragile !"
"Fragile surtout sur Berck-ville, a ajouté le président JP Miny, où des commerces ferment sans être repris !"

Avec la venue de la période estivale, Vincent Léna a annoncé l' une des  mesures déjà prise, la piétonnisation partielle de la rue Carnot .

" En accord avec le groupement des commerçants, a t-il précisé,  la rue Carnot sera dorénavant piétonne tous les week ends et jours fériés entre 14h et 19h, depuis les Rencontre Internationales de cerfs-volants jusqu’à l'été.
 En juillet et août , elle sera fermée à la circulation toute la semaine,  de 12h à 19h, et jusqu’à 22h le vendredi.
On va pouvoir à nouveau "carnotter" tranquillement à Berck-Plage !
Selon une expression d'avant guerre  que le règne de la voiture a fait tomber en désuétude..."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents