Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


L'AERO-CLUB ULM ATTEND LE TOUR DE FRANCE EN JUILLET...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 26 Janvier 2009, 21:34pm

Catégories : #HOM-EN-HAUT

*01*
C'est confirmé !  Le 15 ème Tour de France ULM démarrera et finira bien à Berck, en juillet prochain.
Ce qui était annoncé samedi dernier par le président Michel Gabruch, lors de l'AG de l'Aéro-ULM berckois  , s'est concrétisé ce mercredi matin par une réunion technique des différents partenaires.
Pour le centenaire du vol au dessus de la Manche de Blériot, le ciel de la Côte d'opale sera sillonné d'engins volants en tous genres...A ne pas manquer !
*02*

Pour cette première réunion, étaient présents le président Gabruch, Sylvain Nimal, instructeur et porteur du projet pour le Club, plusieurs pilotes , JM. Ketels, président du comité régional ULM 59/62, Philippe Duhen et Jacques Krine, responsables nationaux de la Fédération Française d'ULM ( FFPLUM) , ainsi que des représentants de la commune de Berck, Didier Delefosse pour l'événementiel et Mrs Leroux et Senez pour les services techniques.
*03*
Il faut dire que l'organisation de cette manifestation qui verra atterrir et décoller près de 120 ULM sur l'aérodrome n'est pas une mince affaire!
 Et c'est surtout les côtés sécurité et accueil du public , avec des accès à des parkings intérieurs , qui ont été abordés lors de ce premier contact .
La Municipalité veut en faire, en fin juillet, un événement de grande envergure!
Une juste récompense pour la ville qui a derrière elle, un riche passé aéronautique .
Se rappeler qu'en 1904, Gabriel Voisin y faisait décoller son planeur au dessus des dunes berkoises !
*04*
LE DEROULEMENT DU TOUR 2009:
Ainsi, le vendredi 24 juillet, le Tour ULM 2009 débutera à Berck avec l'arrivée des engins , un par un , de toute l'Europe !
Ce sera le plus grand Tour ULM  avec 2 000 km à parcourir pour les 120 équipages.
 Le samedi matin, coïncidant jour pour jour avec le centenaire du vol de Blériot, les pilotes s'élanceront au dessus de la Manche pour 3 jours en Angleterre (Damins Hall, Northampton Sywell , Duxford).
De retour à Calais le 28 juillet, les équipages prendront la direction du Havre, puis de Saint Quentin, avant de revenir finir le parcours à Berck, le vendredi 31 juillet .
On peut déjà imaginer l'agréable spectacle de ces engins volants à 1 500 pieds, tout au long de la Côte d'Opale ...et passant au dessus des Caps Blanc et Gris Nez !
*05*

UNE AVENTURE PARTAGEE AVEC LE CIEL COMME TAPIS  DE JEU...
Cette manifestation créée en 1996, incite toujours le grand public à venir à la rencontre de ces pilotes qui sont encore assez proches des racines du pilotage, des années 1 900.
Rêves, passion du vol, efficacité et amitié les rassemblent au dessus des frontières de l'Europe  autour d'une aventure partagée .
Une manifestation majeure dans le monde de l'aviation légère et sportive!
A coup sûr, les pilotes d'ULM berckois et la municipalité vont unir leur enthousiasme et leur savoir-faire pour en faire une grande fête aéronautique !
Une aventure à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents