Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


ZOOM SUR LE COMITE DE GESTION DE L'AERODROME DE BERCK...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 21 Février 2009, 19:54pm

Catégories : #HOM-EN-HAUT

*
Le Comité de gestion de l'aérodrome de Berck , créé en 2007, se met doucement en place .
Cette année , il devrait passer à la vitesse supérieure pour mieux  gérer sur le Site les activités des 6 partenaires concernés ,soit  l'aéro-club, l'aéro ULM, Pégase, OSAR,Comité Gabriel Voisin et la SCI les Ailes berckoises.
Sont basés sur le Site, 9 avions, 10 ULM, 2 Pendulaires , 1 autogire et une Mongolfière.
*

Philippe Cornu a évoqué le problème du grand hangar noir qui est propriété de la Ville.
"Est-il encore aux normes de sécurité? Construit en 1930, il a échappé aux bombardements de la guerre, mais pas aux attaques de la rouille ...Réparé ou remplacé ? Telle est la question" !
Un expert doit donner prochainement les conclusions de sa visite.
*

Pour la fameuse piste en dur , tous les espoirs de la rénover semblent inutiles tant son état est déplorable, surtout avec le gel récent !
 En construire une autre ? Très cher ( 900 000€) et pas forcément utile puisqu'elle n'a jamais été utilisée comme piste de repli par l'aérodrome du Touquet, comme celà avait été annoncé lors de sa construction et de la transaction immobilière de la petite piste touquettoise !
L'entretien du Site devrait aussi revenir au Comité de gestion avec l'achat d'un tracteur et de matériel dans l'avenir .
*

A signaler que plusieurs "retraités bénévoles" ont rénové la clôture en 2008 en installant plus de 1000 mètres de fil barbelé et de fil  électrique pour empêcher les sangliers de venir faire des trous sur la piste en herbe . Un engazonnage important a été aussi fait sur la piste en herbe et le futur  taxiway.
Le balisage de nuit a été évoqué, " mais celà demanderait un engagement financier important ", précise le Président qui y voit plutôt un balisage mobile à batteries.
 La Municipalité a rénové entièrement le parking de l'aéro-club.
*

Suite à l'idée d'une grande salle de spectacle intercommunale , le Maire, Jean Marie Krajewski, a précisé que son implantation éventuelle se ferait sur les terrains communaux situés entre les serres des Tulipes et l'aérodrome , donc pas sur le Site .
Une réflexion est aussi menée sur le devenir "des 2 verrues" qui balisent l'entrée de l'aérodrome!
Ces deux bâtiments devenus municipaux devraient être  démolis, vu leur état actuel...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents