Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


JY PERRAULT, LE "PRINCE" DU BUDGET MUNICIPAL A FERME SES LIVRES DE COMPTES

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 30 Janvier 2009, 20:43pm

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

*01*
Après 35 années au service de la comptablité de la Ville de Berck, Jean Yves Perrault fait valoir ses droits à la retraite.
Ce mardi soir, ses nombreux collègues, les élus et le Maire lui ont souhaité une "happy end" lors d'une réception digne des meilleurs contes de Perrault...
*02*

Jean Marie Krajewski, Maire de la ville, a mis en scène la carrière du "prince du budget municipal", autrement dit "Coco" qui durant ces nombreuses années a su se faire apprécier des cinq Maires qu'il a servis successivement.
*03*
Aidés par les "Cendrillons" et "Chaperons rouges " de son service, il n'était pourtant pas éloigné de sa "belle au bois dormant" , la princesse Vivianne, oeuvrant , à une demi-lieu de là, au CCAS...
*04*
A noter que dans cette  version moderne d'un Conte de Perrault, le "prince" se retire maintenant de ses comptes pour jouir de ses passions qui sont la pêche en mer , le foot et surtout le rugby !
Il attendra , dans son "château d'Etaples", la venue à la retraite de sa "châtelaine" Viviane  durant un peu plus d'une année...
Jean Yves Perrault termine sa carrière au titre de Chef de poste financier de la ville.
*05*
Toujours avec humour, le Directeur Général des services , François Louann et le nouveau retraité Pierre Weber ont continué de dresser le portrait de ce "fonctionnaire qui endosse le costume doré de la retraite" .
*06*
Quelques mots , ici et là, pour le caractériser: organisateur, médiateur, blagueur, curieux, créateur...avec une conclusion tout personnelle , adaptée mais pleine de sens de Pierre Weber sur son travail:
" C'est pas l'homme qui prend la Mairie, c'est la Mairie qui prend l'homme " !

Ces photos sont disponibles sur demande par Mail au Webmaster...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents