Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


AUX RICV , L'AEROCLUB ANNONCE SON MEETING D'AOÛT...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 23 Avril 2009, 15:08pm

Catégories : #HOM-EN-HAUT

*
S'aidant du passé pour présenter l'avenir, l'aéroclub de Berck est en bonne place dans les Rencontres de Cerfs-volant.
Sous les ailes du planeur de Gabriel Voisin, le club prépare un meeting aérien pour le mois d'août prochain! Explications...

Installé dans le grand chapitaux du festival de la BD, la reproduction du planeur de Gabriel Voisin placé sur une dune reconstituée, n'en finit pas d'étonner le public.
*

L'occasion pour l'aéroclub de Berck de rappeler l'histoire aéronautique de la ville , mais aussi de présenter le Meeting aérien prévu les 22 et 23 août prochains.

*


Avec deux expositions retraçant, l'une l'aventure de Gabriel Voisin, et l'autre l'historique de l'aéroclub qui a connu ses heures de gloire dans les années trente, l'équipe du président Philippe Cornu a su créer l'événement au coeur du festival.
Une bonne occasion aussi d'annoncer aux nombreux touristes de passage, un grand événement à Berck , les 22 et 23 août , un vrai "Meeting aérien" !
Une incitation à revenir dans la station!

Si l'affiche est faite, le contenu n'est pas encore totalement arrêté. Mais grâce aux subventions, notamment de la Municipalité et du Conseil Général dans le cadre de l'"année Blériot", le plat de résistance risque d'être copieux !
Le président Cornu y annonce un Blériot 11, un Caudron G3,  le passage d'un Alpha jet de l ' armée de l'air, et différentes patrouilles comme la "cartouche dorée",la " Réva" et la "Guinot"...

Trois heures de représentation le dimanche 23 août après-midi !
Le reste du temps, les visiteurs pourront visiter les avions sur tarmac, des expositions spécifiques et effectuer des baptêmes de l'air.
 
Un grand rendez-vous avec l'aviation, si rare dans la région,  à ne pas manquer !
Il faudra revenir à Berck en Août...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents