Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


PARACHUTE EN TANDEM...AU DESSUS DE BERCK...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 15 Mai 2009, 08:57am

Catégories : #HOM-EN-HAUT

*
Sauter en chute libre en parachute à plus de 4 000 mètres d'altitude, c'est un rêve que Jason de Graveline  et Valérie de Pont de Briques ont pu faire réaliser ce samedi, à l'aérodrome de Berck! Comme plus de 100 autres amateurs de sensations, ils ont fait le grand saut, en tandem, grâce à la société" Flytandem.fr" venue de Laon.
 Rencontre...
*

Pour Stéphane Bertin, le patron de la société, ce week-end de 3 jours dans le ciel berckois a été des plus satisfaisants .
 Beau temps en général, nombreux amateurs  du Grand Nord de la France mais aussi de la Région parisienne au rendez-vous, matériel fiable et surtout un excellent accueil du club aéronautique local !
*
 
Tandis que les familles passaient leur temps dans la pelouse et autour du barbecue, plus de 100 amateurs sont montés dans le Pilatus Porteur de la Société avant d'être lachés dans le vide, en tandem avec un moniteur .
Le briffing d'avant saut a permis de prendre connaissance des gestes essentiels lors du saut, mais aussi de détendre les plus anxieux, dont Jason Toulotte de Graveline ...
"J'ai toujours eu envie de sauter en parachute, expliquait cet électricien en Nucléaire, c'est donc un rêve que je réalise aujourd'hui !"
*

Pour Valérie de Pont de Briques, c'est aussi à sa première expérience.
" C'est un cadeau surprise de mon mari pour mes 40 ans , raconte t-elle. Ce matin , il a prétexté l'achat d'un moto à Berck, et m'a amenée à l'aérodrome pour ce saut...
Mon fils Julien le savait, mais ne m'a rien dit ! Je suis assez stressée ."
Pas de problème pour Jason, Valérie ...
*

Tout s'est bien passé à part quelques uns qui se sont retrouvés à Bagatelle , emportés par les vents tournants...
Ils sont prêts à renouveler l'expérience, même si le coût est assez élevé, 250 €, sans la vidéo !
*

Spécialisée dans ces sauts en tandem en parachute , la société de Stéphane Bertin a employé près de trente personnes sur le site ce week-end: moniteurs, plieurs de parachute, pilote, secrétaires...
"Une grosse logistique qui a fait venir beaucoup de monde à Berck " a qualifié, admiratif, le président du club aéronautique berckois , Philippe Cornu .
*

Jusqu'à cette année, cette société pratiquait régulièrement son activité sur l'aérodrome de Laon dans l'Aisne, mais " la  législation sur ce lieu a été modifiée, précise Stéphane Bertin,   et les sauts  à 4 000 m n'étaient plus possible!
Nous avons dû chercher d'autres aérodromes .
 Berck a répondu tout de suite favorablement .
Nous avons d'autres lieux, mais nous reviendrons maintenant régulièrement à Berck, un aérodrome qui donne un air de vacances et  que les parisiens  apprécient beaucoup."
*

L'an dernier, sa société a enregistré 1 300 personnes pour 40 manifestations.
 Pour Stéphane, le chiffre sera largement dépassé cette année puisqu'il enregistrait déjà, avant Berck, près de 550 sauts en tandem depuis janvier.
*

Une activité qui monte ...et dont le but est de faire descendre des amateurs de plus en plus nombreux de sensations fortes ...

Prochaines dates à Berck: les 6et 7 juin, du 11 au 19 juillet, et du 2 au 9 août .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents