Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


CLAUDE VILCOT SE REPRESENTE DEVANT LES GROFFLIEROIS...EN MARS 2014

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 18 Janvier 2014, 21:27pm

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

CLAUDE VILCOT SE REPRESENTE DEVANT LES GROFFLIEROIS...EN MARS 2014

*

Claude Vilcot se représentera sans surprise devant les Groffliérois

Dernièrement, la salle polyvalente de Groffliers était bien garnie, comme d’habitude, pour la traditionnelle cérémonie des vœux du maire à la population. Comme ils s’y attendaient, les groffliérois ont eu confirmation de la volonté de Claude Vilcot, à poursuivre la tâche de maire pour 6 nouvelles années.

*

"J’aurai l’honneur, et je n’en fait pas mystère, de conduire une liste pour continuer l’action engagée et aussi parce que je m’en sens encore l’énergie et l’envie. Et je n’aurais qu’un mot qui résume l’état d’esprit dans lequel s’inscrit ma démarche , le meilleur pour Groffliers."

Si sa liste est pour ainsi dire bouclée, mais cela n’a pas été évident avec l’obligation de la parité.

*

Un autre souci, la modalité du vote !

" Le vote s’exprimera pour la première fois pour notre commune sous la forme d’un scrutin de liste uninominal. Il ne sera plus possible de panacher comme nous avions l’habitude de le faire ! "

Après un développement de son bilan décliné sous 5 verbes, ( préserver, développer, aménager, embellir et servir ), Claude Vilcot n’a pas voulu dévoiler publiquement son prochain programme.

" Période préélectorale oblige, a-t-il rappelé, nous sommes en période de réserve et il ne m’est pas permis de parler des futurs projets. "

*

Mais, à travers les lignes, chacun aura compris quelques objectifs que nous résumerons sous le verbe " continuer ". Soit,

- De préserver le bon état d’esprit qui règne à Groffliers, notamment grâce au dialogue privilégié par le maire et l’investissement des nombreux bénévoles.

-De préserver l’intégrité du territoire menacé par l’érosion du trait de côte. " Les actions engagées suivent leur cours administratif. Le projet de reconstitution du cordon dunaire suit sa procédure d’instruction. Nous ne pouvons que regretter notre incapacité à pouvoir agir vite pour anticiper les risques de manière préventive. Nous ne lâcherons rien sur ce dossier complexe. "

*

-De développer le Plan Local d’Urbanisme qui a été interrompu par la publication par l’Etat des nouvelles cartes d’aléas de submersion marine à l’horizon 2100. L’enquête publique a été repoussée.

-D’aménager le territoire, notamment poursuivre les travaux d’assainissement dans la commune raccordée sur 70% de son territoire.

*

- D’embellir la commune. " Le travail d’embellissement n’a fait que s’amorcer durant ce mandat, a t-il admis, car nous avions d’autres priorités. C’est un domaine dans lequel il reste beaucoup à faire. C’est une priorité future. "

CLAUDE VILCOT SE REPRESENTE DEVANT LES GROFFLIEROIS...EN MARS 2014
CLAUDE VILCOT SE REPRESENTE DEVANT LES GROFFLIEROIS...EN MARS 2014
CLAUDE VILCOT SE REPRESENTE DEVANT LES GROFFLIEROIS...EN MARS 2014

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents