Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

BERCK A MAINTENANT SA SALLE DE THÉÂTRE : le "FAMILIA THEÂTRE"

 

Le théâtre a maintenant son « temple », à Berck, à la suite de l’importante rénovation du Familia qui a pris le nom de « Familia Théâtre ».

 

Après avoir vécue une première vie comme salle paroissiale polyvalente, puis une seconde comme Cinéma, cette salle, chère aux Berckois, va connaître une troisième vie, mais cette fois, consacrée à l’Art vivant, en priorité .

 

 

Sa réouverture officielle aura lieu le samedi 2 décembre prochain, à 15h30 avec du théâtre d’improvisation par le groupe « Paroles d’ados » du CCAS.

 

 

"Symboliquement", a précisé ce dimanche Jean-Claude Ricart, Adjoint en charge de la Culture, lors du spectacle "Cyrano de Bergerac", "nous avons souhaité que notre jeunesse y pose « la première pierre » avant qu’une programmation spécifique s’y mette en place durant l’année 2018. 

 

Vous y découvrirez du théâtre de boulevard, du classique, des spectacles picards, des One-man-show, mais aussi des concerts acoustiques et pourquoi pas des conférences".

 

Mais le genre théâtral se poursuivra aussi au Kursaal qui possède une scène plus grande, avec le retour la troupe d’improvisation, « les pieds sur scène », le samedi 20 Janvier.

 

Puis, le dimanche 11 février, ce sera au tour de la Compagnie du Berger d’y jouer une pièce comique d’Eugène Labiche, « Doit-on le dire ? ».

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article