Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


UNE CUISINIERE A JETE UN FROID CHEZ LES "AMIS DE MERLIMONT"...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 17 Décembre 2008, 06:42am

Catégories : #HOM-ÂGE


Vendredi après-midi, près d'une cinquantaine d'adhérents était au rendez-vous de l'assemblée générale de l'association des "Amis de Merlimont". Après l'annonce de la démission d'une partie du bureau dans "La Voix du Nord" du 2 décembre dernier , il y avait un peu d'électricité dans l'air ! Retour sur cette réunion...

Alors que ce club du 3ème âge va fêter ses 20 ans l'an prochain, plusieurs points de litige sont apparus entre le bureau et la Municipalité , ces derniers temps.
Il y a deux ans, le président Christian Thellier a installé une gazinière presque professionnelle pour les repas et autres chocolat chaud, au sein du club.
Il demandait le raccordement d'une hotte aspirante...
Refus de la Municipalité, en la personne du Maire, Jean François Rapin qui a confirmé, ce vendredi "que ce local étroit ne peux être qu'une tisanière car les mesures de sécurité n'y sont pas remplies! Si dans les temps, c'était toléré, c'est maintenant impossible avec la législation en vigueur, et j'en suis responsable! ."

A propos de la Convention d'utilisation du local municipal , le Maire a demandé que le club " respecte le cadre imposé par la commune . Vous êtes la seule association réfractaire à la signer, mais aussi la seule ayant une salle entièrement à elle!"

Avec l'accroissement de la population ( 3 400 habitants prévus en début 2009) , les associations se multiplient ...
Ainsi, la Mairie recherche des salles pour répondre aux sollicitudes !
"On ne peut plus gérée la commune comme il y a 20 ans, a poursuivi l'élu, nos moyens sont à partager !"
 Et de rappeler, au passage, le rôle de Françoise Boursin, présente ce jour là,  " coordonner les actions des associations et gérer les locaux mis à leur disposition".


Dans le rapport financier, le président  a fait apparaître un avoir financier de 3 498 € " ce qui permettra de fêter les 20 ans du club au restaurant " l'Escale", le 11 janvier prochain."
Lors des élections qui ont suivi, il a confirmé sa démission du poste de président mais il a souhaité rester dans le conseil d'administration.
Celui-ci se réunira après les vacances pour élire son bureau .
 Parmi les nouveaux élus, on retrouve Emile Leclercq , ancien président de 1996 à 2003 .
Il se sent de taille à reprendre le flambeau qu'il avait laissé en 2003.
Ses objectifs: " Revoir l'organisation du club, mettre sur pied au moins 2 voyages par an, des repas  ...et peut-être réouvrir le club le mardi après-midi."
Quoiqu'il en soit, le nouveau bureau devra se soumettre aux directives municipales !
 "Et si une page doit se tourner dans ce club, a conclu le Maire, elle se tournera !"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents