Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

LE DOS, UNE PREOCCUPATION IMPORTANTE A L'ECOLE DE VERTON..

*

 

Durant six séances, des élèves de l'école élémentaire de Verton ont été éduqué à la position idéale pour s'assoir en classe et porter leurs cartables.
Une éducation au bon sens pour soulager le dos si souvent mis à contribution, à cet âge là.

 

Pas à pas, Maryse Gernez, kiné à la Mollière,  a expliqué  les éléments  du corps humain dont la colonne vertébrale et les genoux.
Puis, par des exemples concrets comme le port du cartable ou le ramassage d'un crayon à terre, les enfants ont découvert les meilleures posisitions du corps pour porter ou se relever et les attitudes à prendre en cours, en écoutant ou en écrivant.

Ce vendredi, c'était l'heure du bilan de ces cours agréés par l'Education Nationale.
Les élèves du CE2-CM1 de Corinne Dernoncourt et du CM1 de Pascal Créquis ont su montrer leurs acquis.
Grâce au livret offert, il ne leur reste plus, au fil des années scolaires puis après, qu'à s'en souvenir et à pratiquer les bons gestes.
Le dos est une affaire permanente, de la naissance ...à la mort !
Il faut le supporter et s'en souvenir au quotidien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article