Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


ILS FONT ACTUELLEMENT LE TOUR DE CORSE EN VELO...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 7 Juin 2009, 04:32am

Catégories : #HOM-SPORTIF

*

Mercredi après-midi, les 22 aventuriers du Berck Cyclotouristes Randonneurs engagés dans le Tour de Corse piaffaient d'impatience lors de la préparation des vélos sur la remorque collective!
 Dans la nuit, ils sont partis vers la Corse pour 850 km d' aventure cycliste , mais aussi de côtes sérieuses sur cette île montagneuse.

"Si t'es allé à Tahiti, t'as pas pu y aller à vélo !", ont -ils pu chanter le long de l'autoroute , jeudi, dès 3 h du matin,  dans les 4 véhicules qui les ont transportés jusqu'à Toulon.
"J'ai pris mon vélo, je l'ai mis sur le bateau et j'suis arrivé... à Bastia"! ont ils conclu, vendredi , à l'aube.
*

Les 3 véhicules particuliers et la remorque étant restés sur le Continent, seul le fourgon fourni par la ville de Berck, plein comme un "garde-manger",  suit la petite troupe de cyclistes sur les routes de la Corse.

"Sept étapes de 100 km à 150 km par jour seront nécessaires pour boucler ce tour que nous préparons depuis mois, expliquait le président Daniel Lenoir.
C'est un gros challenge que nous nous sommes donnés!"
L'un des organisateurs, Jean Leroi, a prévu à l'avance les haltes-détente en bungalows et des repas copieux, tout bon cuisinier qu'il est...

De 30 à 70 ans, ces 22 sportifs, sur les 65 du club, auront aussi à supporter la chaleur déjà forte sur la Corse.
 Si c'est la première fois qu'ils participent à un tel périple, plusieurs d'entre eux ont déjà participé à l'aventure" Paris-Brest, aller Retour" ( 1260 KM) , les années précédentes .
Une référence en la matière !
*

Aucune femme n'est du voyage cette fois-ci , mais le président  espère bien qu'une des huit actuellement au club participe l'an prochain à la grande sortie, "en Sardaigne ou dans le Périgord"!
De retour, le vendredi 12 juin, ces hommes auront bien des choses à raconter de leur "aventure corse" à leurs familles !

Renseignements sur le Club : Le Président Daniel Lenoir Tel 03 21 09 52 70 et le secrétaire Jean Pierre Potel Tel 03 21 84 83 53.

Un mot de la Cantinière du club:
 " Un petit coucou de Berck !
J'espère que tout se déroule comme prévu et que la température n'est pas trop chaude ! C'était un parcours à faire une fois dans sa vie .
Revenez nous avec de beaux souvenirs  de rouler sur un autre continent. A bientot pour nous raconter tout çà .
Avec toute mon affection et bonne continuation"  Maryline Nadalini

 

Commenter cet article

nadalini maryline 13/06/2009 22:21

ils sont rentrés bien fatigués mais heureux

pasca 07/06/2009 08:24

bon courage car moi le vélo, je suis pas fan surtout dans les cotes. A bientôt sur mon blog et bonne journée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents