Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LA PAROLE ETAIT AU PUBLIC BERCKOIS ...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 26 Mai 2009, 07:13am

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

*

En deuxième partie de la réunion d'anniversaire voulue par la nouvelle équipe municipale de Jean Marie Krajewski, à Berck sur mer, le public a pris la parole sur divers sujets .

A une question sur le devenir  de la Thalasso à l'Hôpital Maritime , le Maire a précisé que "Le projet  est encore d'actualité ! Nous venons de recevoir un courrier de Serge Blanco renouvelant son intérêt pour ce site!"
"Quand on est arrivé, a ajouté Vincen Léna, le dossier était au point mort ! La Thalasso permettra des emplois, bien sûr, mais aussi de nous redonner confiance pour l'avenir ! Berck qui une ville vivante toute l'année , est enfin reconnue ! Elle est aussi une vitrine de la Communauté de Communes . C'est  pour celà qu'il ne faut plus opposer l'économie de la santé à celle du tourisme! Avec la concert-action, nous devons aussi défendre nos commerces, même si c'est difficile actuellement !" 
*
 

Sur une critique sur "les lenteurs face aux dangers sécuritaires des bâtiments communaux " , le Maire a rappelé " que la salle d'honneur actuellement rénovée par les services municipaux a été déclarée dangereuse et limitée à 50 personnes depuis 2004 ! Nous avons pris le problème en main tout de suite, comme celui de l'école Prévert ."
*

Autre inquiétude d'un auditeur sur la Chapelle Cazin dont une fresque est classée:
"Nous avons là,  la démonstration d'une mauvaise volonté des promoteurs du Site qui devaient remettre en état cette chapelle après les travaux de construction du lotissement . Ils font la sourde oreille car il n'y a pas eu d'accords écrits, semble t-il  ! Nous allons alerter Paris ( Le Ministère de la Culture et du Patrimoine- ) , mais aussi la congrégation des soeurs franciscaines..."
*


Sur une question sur l'emploi au sein des services communaux  , la Première adjointe, Marie Claude Lagache a répondu " que la masse salariale des emplois municipaux représente déjà 57% du buget de fonctionnement ! Malgré celà, nous enregistrons des contrats aidés avec accompagnement et formation ."
*


La conseillère municipale, Micheline Trépagne a expliqué le projet "Handi-plage" mis en place avec son collègue Franck Méresse.
"La plage sera plus accessible encore aux personnes âgées ou handicapées, avec plus de chemins en caillebotis, un vestiaire sur la plage face à l'Agora, la mise à disposition de "tire-à-l'eau" tractés par des jeunes employés saisonniers ".

L'adjoint à l'urbanisme , Joseph Delaby, a même proposé de rebaptiser cet endroit de "Plage Dobin" , ancien nom de cette plage du temps où les flobarts venaient y échouer !
Les fanions de "Handi-plage" et de "Tourisme et Handicap" des Paralysés de France, devraient bientôt flotter sur l'esplanade berckoise ...
Pour le nettoyage de la plage, l'adjoint au tourisme Vincent Léna, a même proposé l'utilisation des ânes  comme dans le passé !

L'histoire ne dit pas si les employés municipaux seront habillés en pêcheurs et en vérotières...
Ce serait pourtant une belle publicité pour les nombreuses associations patrimoniales berckoises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents