Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


UNE REUNION PUBLIQUE POUR LE 1ier ANNIVERSAIRE ...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 25 Mai 2009, 07:02am

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

*

Après une année d'exercice de leur mandat à tête de la Commune  de Berck sur mer, le Maire Jean Marie Krajewski et  les conseillers municipaux majoritaires de sa liste "Force 9" ont organisé une réunion publique, ce mardi soir en Mairie.
Pas de gâteau , pas de verre à boire pour cet anniversaire, mais une occasion de faire un bilan, mais aussi de dévoiler quelques pages sur l'avenir avec des projets les plus divers...
*

A la tête de son équipe au complet, Jean Marie Krajewski s'est montré assez pugnace lors de cet exercice face au public, pour la majeure partie acquis à sa cause .
Une combativité renforcée face notamment aux attaques personnelles d'un tract qu'il juge calomnieux, récemment distribué dans les boîtes aux lettres de la ville !
Le Maire a d'ailleurs porté plainte contre les auteurs pour atteinte à son intégrité.
*

Durant près de 3 heures, il a développé les différents domaines de la vie municipale .
Pour les jours à venir, il a dévoilé la mise en place du Comité des Sages avec Louis Defief à sa tête, un Conseil Municipal des jeunes, ...en plus des commissions extra-municipales en place depuis septembre dernier .

Pour les futures réalisations, il a évoqué un Béguinage sur le terrain de la feu-salle de spectacle, un lotissement à l'îlot Sainte marie, la nouvelle crèche à l'hôpital Maritime, la rénovation du Kursaal à partir de janvier 2010 ( 1, 8 million d'€ au lieu des 5 millions d'€ prévus pour la salle de spectacle ), une salle d'haltérophilie derrière la salle Fiolet ( 75 % de subventions extérieures) , le complexe cinématographique...
*

Une nouvelle fois, il est revenu sur la Médiathèque " mal placée" selon lui ,et sur les Halles " trop chères pour une utilisation limitée à deux demi-journées par semaine et dont on n'avait pas prévu la rénovation des abords" !
Un projet d'une grande salle de spectacle inter-communale est à l'étude. Elle serait construite sur des terrains dont la ville est propriétaire  près de l'aérodrome .
Des subventions du Conseil général seront alors possibles .
Le premier bâtiment en bois de l'école Jacques Prévert sera démoli pour cause de dangerosité.
Une réunion a eu lieu ces jours derniers pour une nouvelle répartition  des élèves dans les deux écoles élémentaires de la Plage, Prévert et Brel .
*


Côté sécurité, JM Krajewski se refuse à la création d'une Police Municipale d'au moins 10 personnes .
 "Le coût ne serait pas suportable pour nos finances et nous aurions une suppression d'effectif de la Police d'Etat"!
Deux agents féminines de surveillance de la voie publique assermentées ont été embauchées dernièrement, en remplacement du Garde champêtre parti à la retraite.
"Elles seront affectées aux problèmes de stationnement,a précisé Marie Claude Lagache,  à la gestion des camping-cars ( aires payantes effectives à partir du 1er juin- ) et à la médiation".

 Après les questions du Public ( voir demain), Jean Marie Krajewski a conclu cette réunion par un regret, celui de " n'avoir pas été élu Maire depuis longtemps , ce qui aurait évité les erreurs faites auparavant comme la Médiathèque, les Halles , l'accrobranche du Bois Magnier..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents