Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


"ALPHA", ENTRE EMOTION ET SATISFACTION...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 6 Avril 2009, 09:24am

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

*01*
*

*L'assemblée générale d'Alpha avait un ton particulier , ce jeudi après-midi, en mairie de Berck.
Plus qu'une assemblée ordinaire, cette réunion était un hommage au fondateur de cette association, Jacques Woisson , décédé en décembre dernier...
*

Beaucoup d'émotion, dès l'ouverture et sous la photo du disparu, avec la lecture de texte du secrétaire , le docteur François Sellier .
Dans son rapport moral, la vice-présidente Mme Corion a rappelé les buts de l'association voulue par J. Woisson, "une association non lucrative qui a un double objectif: une action sociale en direction des personnes âgées ou handicapées et un accès à l'emploi et à la formation pour des personnes fragilisées par des raisons physiques ou sociales ".
*02*

Ainsi, au fil des années, Alpha a développé les transports à la demande, la livraison de repas à domicile et dans les maisons de retraite...mais aussi des services à domicile d'entretien, de petits travaux et de jardinage par des personnes en phase d'insertion sociale par le travail.
*

Dans son rapport d'activité, le directeur Rémy Turlotte a rappelé quelques chiffres qui montrent la vitalité de l'association:
"En 2008, il y a eu 44 300 vacations de transport, 20 015 repas livrés, 1 153 145 kms parcourus par les 45 véhicules de l'association..."
L'équipe encadrante a été renforcée avec des embauches à durée indéterminées de salariés en insertion très motivés.
Concernant la future installation de l'entreprise sur la commune de Groffliers, le permis de construire a été obtenu !
*03*

Il a aussi rappelé le large soutien de la Municipalité et du conseil général dans les actions d'Alpha en présence de Jean Marie Krajewski.
 Celui-ci a alors rendu un vibrant hommage au président disparu et à l'oeuvre qu 'il a laissé.

Après le bilan financier positif, l'élection a permis à Marcel Beutin de devenir le nouveau président.
*04*
Depuis longtemps administrateur d'ALPHA, retraité de l'Institut Calot,  Marcel Beutin a terminé sa carrière comme directeur du Foyer Saint Etienne. Spécialiste de la formation professionnelle,  il assume des fonctions nationales et régionales dans ce cadre précis.

"Mon objectif , a t-il précisé, est de continuer le travail accompli par J. Woisson avec l'équipe motivée et compétente des salariés d'Alpha en étroite collaboration avec les membres du Conseil.
Les besoins dans le cadre de l'aide aux personnes sont très importants! Notre idéal est de les satisfaire, tout en professionnalisant nos personnels afin qu'ils retrouvent dans les meilleures conditions le milieu du travail ordinaire".


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents