Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


"BERCK ENERGIES PLURIELLES" SE PENCHE SUR SON AVENIR...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 2 Avril 2009, 08:02am

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

*

L’association " Berck Energies Plurielles " a tenu son Assemblée générale, ce vendredi soir, au Régina.
" C’est un bilan moral un peu particulier, a précisé d’emblée, le président Jean Luc Bouvier, puisqu’il y a un an, nous étions tous ensemble réunis, au lendemain de la victoire de l’équipe Force 9 aux Municipales ".
C’était alors un bel aboutissement pour eux puisque l’association avait été créée en 2001 dans l’optique de la reconquête de la Mairie par les socialistes berckois !

Après l’adoption à l’unanimité des bilans d’activités financières et morales, une réflexion a été menée sur l’avenir de l’association.
Lors des débats, il en est ressorti que l’association devait poursuivre son chemin, tout en gardant sa pluralité, et en développant une démarche participative avec les citoyens.

"Adapter nos actions et être toujours plus proche des citoyens ", a résumé le président.

En 2009, l’association maintiendra l’organisation de soirées débats avec notamment deux grands thèmes, soit " la Crise, le pouvoir d’achat, l’emploi et les retraites "  avec Catherine Génisson en Mai, puis " La place du Handicap dans la société " en septembre.
" Cette soirée débat, nous en parlons depuis très longtemps, a précisé le président.
En septembre prochain sera d’ailleurs inaugurée à Berck-sur-Mer une nouvelle structure qui accueillera des personnes handicapées qui ne peuvent plus être prises en charge en C.A.T (E.S.A.T).
Il s’agit d’une Section Occupationnelle et Thérapeutique (S.O.T) qui fonctionnera grâce au financement du Conseil Général ".
Des contacts ont été pris.
*

Un blog Internet a été mis en place par Jean-Louis Fournier.
 Pour l’alimenter, il a été demandé à chacun d’apporter sa  " pierre à l’édifice " par des articles, reportages, réactions sur l’actualité essentiellement locale, propositions...

Des soirées débats en petits groupes sur des thèmes de société, ont été programmées afin d’aboutir à une réflexion, faire des propositions, écrire des articles, sensibiliser les élus locaux et ou nationaux ...

Après les interventions de soutien de Marie Claude Lagache, 1ère adjointe et de Danielle Lhomme, vice présidente du Conseil régional, l’assemblée a procédé au renouvellement du tiers sortant.
Bernard Carpentier, Loïc Gauthier et Danielle Lhomme sont entrés au Conseil d’administration.
Le verre de l’amitié et un repas ont achevé cette soirée de retrouvailles.

Contact avec l’association : www.berckenergiesplurielles.over-blog.com

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents