Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


POUR CAUSE DE TRAVAUX...LA PRUDENCE EST DE RIGUEUR DEVANT LE COLLEGE !

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 18 Mars 2009, 06:13am

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

*
Depuis lundi dernier , les usagers du Collège Jean Moulin, enfants , parents d'élèves et professeurs, mais aussi ceux de l'EREEM et du GRETA, ainsi que les transporteurs,  doivent prendre de nouvelles habitudes.
Le démarrage du nouveau collège cause quelques perturbations , mais rien de bien grâve...Le seul mot d'ordre , la sécurité de tous !
 
Si les travaux ont bien commencé derrière les grilles qui cernent le chantier, c'est encore un peu l'hésitation avant  de rentrer dans le collège.
 Quelle grille prendre ? 
Et "quel long chemin avant d'arriver dans la cour !" raconte Maxime.
*
Question circulation, et après les couacs de quelques chauffeurs venus en sens inverse et des collégiens débarqués au Lycée, les choses sont petit à petit rentrées dans l'ordre.
Avec le bon sens, la surveillance par des adultes à l'entrée et quelques coups de fil du Principal, Mr Boens, aux organismes concernés...tout va de mieux en mieux !

Attention cependant au couloir des bus dont les bordures sont peu visibles.
Peut-être qu'une couche de peinture blanche dessus aurait fait l'affaire...
Il faudra donc faire au mieux avec ces conditions et patienter au moins 3 ans , le temps de la construction du nouveau collège!
*
Pour Catherine Rivet, l'une des responsables des Parents d'élèves élus FCPE, "Il faut que tout le monde fasse preuve de vigilance!
Si l'avenue avait été en sens unique, celà aurait été mieux. Poursuit-elle. C'est  un peu plus délicat à midi et au soir, au moment où les parents reviennent chercher les enfants."

Question stationnement, il est recommandé  de laisser son véhicule sur le parking du Palais des sports, même si celui-ci ressemble plus à un terrain de labours à cause du gel et des travaux cumulés des voiries aux  alentours .
*
Pour ceux qui n'ont pas grand chose à faire dans ce secteur, il leur est conseillé de l'éviter, surtout aux heures d'entrée et de sortie ! Que du bon sens ...d'antant plus que toute cette portion d'avenue est réglementée à 30km/h  !


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents