Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LES NOUVELLES HALLES BERCKOISES , APRES LES GRANDES VACANCES...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 10 Mars 2009, 06:38am

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS

*
Les commerçants ambulants et les adeptes du marché de Berck plage devront attendre le 9 septembre 2009 pour retrouver les Halles relookés après un an et demi de travaux !

Ce jeudi soir, en Mairie, lors d'une séance publique de tous les partenaires et des riverains, le Maire Jean Marie Krajewski a annoncé cette date ,"le temps de tout finir, de vérifier et de réfléchir à l'installation de chacun à l'intérieur et dans les rues alentours..."
*
"On prendrait un risque énorme en forçant les commerçants à réintégrer les Halles en fin juin" a même ajouté l'adjoint au développement économique,Vincent Léna.
Et de poursuivre: "Si les commerçants disent qu'ils sont bien sur la place actuelle du 18 juin, avec de bonnes conditions de stationnement et de sécurité, il faudra les convaincre , sans les forcer, de réintégrer ces Halles . C'est leur maison" !

L'un des commerçants responsables , M. Février, a souligné "le bon sens de ce retour qu'en septembre, sans précipitation!
Tout le monde devrait être satisfait du résultat final !"
*
"Si la fin des travaux de finition  est prévue le 15 avril, la rénovation complète des voiries des rues de l'ancien calvaire, de la Garenne et des Halles commenceront ce dès ce lundi 9 mars, pour s'achever le 15 juin", a précisé André Dédelot, des services techniques municipaux.

Si les les Halles ont finalement coûté plus de 2 000 000€, il faudra donc rajouter une enveloppe de près de 600 000€ pour ces travaux de voiries .
*

Au sujet du Parking, retoqué par l'architecte des Bâtiments de France , un compromis a été trouvé.
Pour donner, selon son souhait, un caractère urbain à l'ensemble, deux immeubles locatifs seront construits de part et d'autre d'un parking de 20 places.

Quelques riverains dans l'assitance, dont Jean Baptiste Ribaud, auraient préféré un espace paysager dans ce quartier déjà fortement urbanisé...
Durant l'été, les Halles seront utilisées pour les marchés des traditions du mardi soir, des expositions ( "vos meilleurs souvenirs de vacances à Berck") ...

"Des animations, a conclu Vincent Léna,  qui permettront de faire retrouver aux berckois et aux touristes , le chemin des Halles..."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents