Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

LA SECTION DES MEDAILLES MILITAIRES CHANGE DE "CHEF"...

*
Les membres de la 196 ème section des Médaillés Militaires de Berck et environs étaient en assemblée générale à la Mairie, ce dimanche matin.
Accueillis pour la dernière fois par le président Charles Mougin qui a décidé de passer le flambeau, les quarante cinq présents ont débattu sur les différents bilans , en présence de Marie Claude Lagache, première adjointe.
*

La section  compte actuellement 26 membres et 7 dames d'entraide. Deux nouveaux membres entreront bientôt dans la section.
*

Le secrétaire Claude Ledru a dressé le bilan des activités passées.
 A 72 ans, ce vétéran a une longue carrière militaire derrière lui !
 Il a servi notamment dans la Gendarmerie.
Originaire de Loos en Gohelle, il s'est engagé comme parachutiste colonial en 1956.
Il a été basé en Algérie jusqu'en 1961.
De retour, avec le grade de sergent, il entre à l'école de Gendarmerie , dans le Puy de Dôme.
Sa première affectation est pour Vitry en artois.
En 1972, il devient commandant de la Brigade de Berck , puis ,en 1983, il rejoint Montreuil où il finit comme adjudant chef en 1987.
En retraite depuis, Claude Ledru se consacre au jardinage, au bricolage ...et à sa section comme secrétaire et porte-drapeau de l'Ordre National du Mérite.
*

 Ce dimanche matin, il a reçu des mains du Président, la plaquette de la Médaille Militaire pour 50 années de décoration, tout comme M. Lejeune et M.François.
En fin de séance, le président Mougin a  transmis le flabeau à Bernard Tanca, jeune retraité qui a rapidement annoncé la composition du nouveau bureau.
*
Marie Claude Lagache, a expimé sa satisfaction pour le sérieux des débats, le devoir de mémoire et a émis ses voeux d'encouragement à la 196ème section et à son nouveau président Tanca.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BERTRAND 19/01/2014 09:35

Superbe photos et reportage, tous mes encouragements et ma sympathie pour l'équipe Hom.art bleu Opale.Encore merci pour cette bonne présentation.