Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LA SECTION DES MEDAILLES MILITAIRES CHANGE DE "CHEF"...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 28 Février 2009, 06:36am

Catégories : #HOM-DU-RANG

*
Les membres de la 196 ème section des Médaillés Militaires de Berck et environs étaient en assemblée générale à la Mairie, ce dimanche matin.
Accueillis pour la dernière fois par le président Charles Mougin qui a décidé de passer le flambeau, les quarante cinq présents ont débattu sur les différents bilans , en présence de Marie Claude Lagache, première adjointe.
*

La section  compte actuellement 26 membres et 7 dames d'entraide. Deux nouveaux membres entreront bientôt dans la section.
*

Le secrétaire Claude Ledru a dressé le bilan des activités passées.
 A 72 ans, ce vétéran a une longue carrière militaire derrière lui !
 Il a servi notamment dans la Gendarmerie.
Originaire de Loos en Gohelle, il s'est engagé comme parachutiste colonial en 1956.
Il a été basé en Algérie jusqu'en 1961.
De retour, avec le grade de sergent, il entre à l'école de Gendarmerie , dans le Puy de Dôme.
Sa première affectation est pour Vitry en artois.
En 1972, il devient commandant de la Brigade de Berck , puis ,en 1983, il rejoint Montreuil où il finit comme adjudant chef en 1987.
En retraite depuis, Claude Ledru se consacre au jardinage, au bricolage ...et à sa section comme secrétaire et porte-drapeau de l'Ordre National du Mérite.
*

 Ce dimanche matin, il a reçu des mains du Président, la plaquette de la Médaille Militaire pour 50 années de décoration, tout comme M. Lejeune et M.François.
En fin de séance, le président Mougin a  transmis le flabeau à Bernard Tanca, jeune retraité qui a rapidement annoncé la composition du nouveau bureau.
*
Marie Claude Lagache, a expimé sa satisfaction pour le sérieux des débats, le devoir de mémoire et a émis ses voeux d'encouragement à la 196ème section et à son nouveau président Tanca.

Commenter cet article

BERTRAND 19/01/2014 09:35

Superbe photos et reportage, tous mes encouragements et ma sympathie pour l'équipe Hom.art bleu Opale.Encore merci pour cette bonne présentation.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents