Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


UN PROJET "SOS PLANETE" DES STAGIAIRES DE "PARTENAIRE DEVELOPPEMENT"

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 17 Février 2009, 09:18am

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

*
Toute la journée du vendredi, des panneaux ont montré le travail d'une quinzaine de stagiaires de "Partenaire Développement" dans la salle des droits de l'Homme de la Mairie de Berck.
La synthèse d'un projet "SOS Planète", monté de A à Z par des jeunes en action de formation.
*

Sous la houlette de la directrice pédagogique Marlène Lannoy et de sa formatrice Stéphanie Leclercq, ces jeunes stagiaires qui ont vécu un parcours scolaire difficile, ont bâti tout un projet collectif en faveur de la protection de la Nature et de sa découverte.
*
Depuis octobre dernier , ils ont mutiplié  les sorties dans la région,  Nausicaa, le Parc du Marquenterre, la ferme "aux légumes d'antan" d'Offin...mais aussi les actions comme nettoyage de la plage et le débroussaillage des dunes .
*
Pour eux, cette exposition était une mise en valeur évidente de leur projet, mais aussi le début d'une entrée en formation qualifiante.
Ils ont retrouvé là, le goût du travail, individuel et collectif  qui avaient quelque peu oublié dans leur scolarité.
*
Le Conseil Régional, représenté ce vendredi par Xavier Pouille, chargé de mission, les accompagne dans leur démarche , financièrement et moralement , leur permettant même de passer le permis de conduire à moindre coût.
Un élément important quand on cherche du travail !
*
"Depuis cette expérience collective, précise Marlène Lannoy, plusieurs ont trouvé une voie et un contrat de qualification  dans la restauration, le bâtiment , la vente..."
*
Dès ce mois ci , un autre groupe de "Partenaire Développement" va plancher sur "la mobilité respectueuse de l'environnement dans la ville" .
 Un projet appuyé par la Municipalité qui affirme sa volonté d'aider les jeune en difficulté, mais qui pourra aussi tirer profit des études faites sur les "bornes à vélo", les tracés de pistes cyclables...dans la ville .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents