Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

BERCK REJOINT LA FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIO-CULTURELS 62


*
Jeudi soir, dans le Cabinet du Maire , Jean Marie Krajewski a signé le dossier d'adhésion à la Fédération des Centres Sociaux et Socio-culturels du Pas de Calais , représentée par son président José Bultel.

Ainsi Berck rejoint un réseau de vingt grands Centres sociaux et socio-culturels sur les  vingt cinq existants dans le département.

"Le Centre social , expliquait la déléguée fédérale, Viginie Brasseur, est un foyer d'initiatives porté par les habitants associés et appuyés par des professionnels , capables de définir et de mettre en oeuvre des projets de développement social pour l'ensemble de la population ..."
Dans ses valeurs de référence, il met en avant la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

"Travailler en réseau, échanger des pratiques et des réflexions, monter des projets ensemble ".., voici quelques uns des apports de cette Fédération dont Louis Defief, conseiller municipal berckois ,  a été l' un des initiateurs en son temps.
*
Pour cet événement, étaient présentes autour de cette signature, les adjointes, Annie Delattre et Catherine Mairie, la directrice du CCAS Christine Engleterre, Dorothée Talva, consultante en économie sociale et familiale, Marie Pierre Lalue du développement social local, et Julie Amiard coordinatrice aux accueils de loisirs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article