8 Février 2009
*01*
Alors que les travaux de construction du nouveau collège débutent , ceux des Halles s'achèvent !
*02*
Actuellement, les entreprises spécialisées en sont à la pause des portes et fenêtres et de l'isolation.
*03*
En fin mars, l'ensemble sera achevé et les rues adjaçantes rendues à la circulation.
Il restera alors aux commerçants de se réorganiser dans cet ensemble plus fonctionnel et plus clair.
*04*
L'ouverture prévisible est fixée à la fin juin , d'après le responsable municipal des chantiers, André Dedelot, rencontré lors de la réunion de présentation du nouveau collège.
Mais encore faudra t-il régler le problème du petit parking de 15 places prévu à l'origine mais retoqué pas l'achitecte des Bâtiments de France !
*05*
A voir aussi les problèmes de stationnement des camionnettes des commerçants dans l'étroite rue des Halles, comme le soulignaient Jean Pierre Hochart et Michel Salembier, respectivement
curé et trésorier de la Paroisse, lors de cette réunion !
*06*
Devant le plan du chantier , Joseph Delaby, adjoint à l'urbanisme et Pierre vasseur, conseiller délégué aux travaux ont dénoncé, une nouvelle fois, "cette réalisation trop chère pour une
structure utilisée que deux matinées par semaine" , voulue par l'ancienne Municipalité !
*07*
De plus, les commerçants ambulants sont assez satisfaits de leur "place du 18 juin" actuelle, avec des places plus ordonnées et des accès plus faciles et sécurisés !
*08*
Durant l'été, il pourait être envisagé d' organiser d'autres manifestations dans ces Halles rénovées mais déjà bien controversées !
*09*
Histoire de les faire découvrir au touristes de passage....et de rentabiliser , un peu, cette nouvelle construction dans la ville !
Pourquoi pas des concerts, des marchés de produits régionaux, des marchés aux fleurs...
*10*