Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


DES VOEUX POSITIFS A L' EREEM DE BERCK...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 1 Février 2009, 21:13pm

Catégories : #HOM-EN-DEVENIR

*01*
Ce mercredi après-midi, l'EREEM de Berck avait invité les personnalités pour ses voeux.
 Réussites scolaire et sportive ont été souhaitées aux 130 élèves et un soutien a été apporté au directeur titulaire actuellement mis en examen...
*02*

Bernard Morgenthaler, directeur par intérim, a fait un bilan élogieux des activités des élèves, aussi bien sur le plan intellectuel que sportif tout en saluant le bon travail de son équipe.

Pour les PEP , l'Association complémentaire de l'enseignement public qui oeuvre pour l'accompagnement scolaire et l'intégration sociale et qui gère l'EREEM, l'administrateur, Jean Paul Mille  a d'abord eu une pensée pour les enfants de Palestine et d'Israël, rappelant que les PEP sont nées juste avant le grand conflit de 14/18.
*03*
"Dans nos 13 établissements ( soit 6 000 élèves),  nous voulons que les jeunes jouissent du même droit que les autres" ! a t-il expliqué tout en s'inquiétant des menaces de suppression qui pèsent sur deux postes de collaborateurs-enseignants départementaux mis à disposition des PEP par le Ministère.
"Dans cette école et centre de soin qui apporte beaucoup de valeurs dont celle de la laïcité, a t-il poursuivi, en substance, nos jeunes sont un peu "cocoonés' et c'est très bien".
Et de remercier le directeur par intérim d'avoir pris la direction de l'établissement l'an dernier à "main levée"!
*04*
 Jean Marie Krajewski, Maire de Berck et ancien Président du Conseil de gestion des PEP, est revenu sur la construction de salle de sport par le Conseil Régional dont le projet a été annulé pour cause d'implantation dans une zone dunaire protégée.
Un autre emplacement devra être trouvé, le directeur ayant d'ailleurs rendez-vous le 10 février prochain avec l'architecte.
*05*
Tous les trois ont eu des paroles amicales de soutien envers Bernard Amaud, directeur titulaire de l'établissement mis en examen l'an dernier par le Parquet de Boulogne. "Qu'il est long d'attendre! " a conclu Jean Paul Mille. 
 



Les photos sont disponibles par Mail auprès du Webmaster....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents