Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

LE TOUR DE FRANCE ULM PASSERA PAR BERCK EN JUILLET 2009...


Samedi soir, en Mairie, les pilotes de l'Aéro-ULM de Berck étaient en assemblée générale.
L'occasion pour le président Michel Gabruch d'annoncer un grand événement : Berck sera ville de départ et d'arrivée du Tour de france ULM 2009 ! C'est officiel depuis fin décembre...
*

Ainsi, le 24 juillet prochain, près de 120 ULM venus de toute l'Europe atterriront sur la plate-forme aéronautique de Berck .
Le lendemain, le 25 juillet, 100ans exactement après l'exploit de Louis Blériot, ces équipages traverseront la Manche.
Après un périple en Angleterre, puis dans le nord-est de la France, ces 150 ULM reviendront à Berck pour la clôture du Tour 2009, les 31 juillet et 1er août.
*
Cet événement , couvert par les médias nationnaux, sera l'occasion pour Berck de mettre en avant sa vocation aéronautique et de faire découvrir la Région .
Pour cette occasion, la Municipalité en la personne de Marie Claude Lagache, première adjointe, a assuré le président de son soutien logistique et matériel.
Un événement où la population sera associée, comme lors du centenaire de Gabriel Voisin !
*
Deuxième événement pour le club, en 2009: l'inauguration du Kiebitz,  l'appareil biplan et biplace en construction par les membres du club depuis plusieurs années. Il est la réplique moderne des avions des années 1920/1930.
Les 27 et 28 juin, l'aérodrôme berckois sera aussi une étape du rallye régional ULM de la Côte d'Opale .
Avec le CABCO et le Club Pégasse, le club d'ULM participera aux manifestations estivales pour la promotion des loisirs aériens.
*

UN BON BILAN 2008:
Dans son bilan d'activités 2008, le secrétaire Michel Goudeau a mis en avant les 638 heures de vol effectuées par les membres dont 70 heures réalisées par les élèves sur l'appareil école.
Sept  brevets de pilotes ont été accordés et 5 élèves ont été reçus à l'examen théorique.
Actuellement, le club compte 41 membres et deux instructeurs, Francis Joly ( tel 06 74 03 35 23 ) et Sylvain Nimal ( Tel 06 11 60 40 65 ).
Sans le Kiebitz, le club compte désormais 13 appareils.
*
Après le vote des rapports moral et financier, le Conseil d'administration a été reconduit , tous se préparant maintenant à aborder l' année 2009 dans une grande solidarité et amitié.

 Contacts: Aéro-ULM Berck, aérodrome de Berck, 62600 Berck .Tel 03 21 84 46 24  Site Internet :
http://aeroulmberck.free.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article