Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

LES TRAVAUX DE LA RESIDENCE DE LA PLAINE RANDON ONT COMMENCE...

*
Attendus depuis de nombreux mois, les travaux d'assainissement de la résidence de la Plaine Randon ont débuté ce mercredi par le creusement des tranchées.
Un chantier qui va durer 4 mois , si le temps n'est pas trop mauvais ...

Le 3 décembre dernier , les résidents avaient pu prendre connaissance du projet de réhabilitation  lors d'une réunion avec le Maire, le bailleur Habitat 62/59 Picardie  et les entrepreneurs.
Après la rénovation du circuit de chauffage, la citée est devenue un véritable gruyère , dangereuse pour les locataires, des personnes âgées .

Les travaux qui démarrent cette semaine , sous la houlette de Eric Masse et Laurent Delplanque, , consistent, dans un premier temps, à la pose des tuyaux des réseaux pluvial et  " tout à l'égout" par l'entreprise RCFC. Plus de 1 600m de tranchées et de tuyaux !
Viendront ensuite les voiries, l'éclairage, les espaces verts...et même un terrain de boules !
Un lifting attendu et nécessaire après 40 années de service ... L'investissement de 400 000€ est supporté par le propriétaire, Habitat 62/59 Picardie.
Rappelons que le projet prévoit la rétrocession des lieux à la ville de Berck après ces gros travaux et la réhabilitation intérieure des 50 logements par le propriétaire actuel.

Pour la fin du Printemps , les résidents auront retrouvé le calme du lieu qu'ils apprécient tant, un peu éloigné des tumultes de la plage en été !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article