Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LES ORGANISATIONS SYNDICALES DE L'AFPA DANS L'ACTION...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 21 Décembre 2008, 06:20am

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

*
Les responsables des organisations syndicales de l'Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes de Berck ( AFPA) sont allés manifester devant le Conseil Régional à Lille, ce jeudi dans le cadre d'un mouvement revendicatif régional .
Avant de se rendre dans la capitale régionale , ils ont été reçus en  Mairie  où ils ont remis une motion à la première adjointe , Marie Claude Lagache .
" Un dialogue constructif, ont-ils affirmé à la sortie . Une deuxième  réunion est prévue."
Dans leurs principales revendications, rappelons que cette coordination syndicale est contre la mise en appel d'offres du budget de la formation des demandeurs d'emploi régionalisé ( 37 millions d'Euros) , comme celui des publics "spécifiques" ( militaires, handicapés...), diminué de 10% au passage!.
D'autres points font aussi "grincer les dents", comme la "sortie" de l'AFPA des dispositifs d'orientation pour être rattachés soit à Pôle Emploi, soit à la Région.
Le patrimoine immobilier de l'AFPA est en cours de cession par l'Etat et le dispositif d'hébergement est en étude de cession à une structure privée...
Pour tout celà, et même un peu plus, le personnel des douze établissements de l'AFPA était  donc dans l'action ce jeudi .
"Le gouvernement s'acharne contre notre outil d'orientation,de formation et de qualification , précisait l'un deux.
Nous n'admettons pas que l'AFPA soit privée des moyens indispensables à son efficacité par souci de recherche d'économies et de volonté de privatisation des services public.
C'est la marchandisation de la formation!"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents