Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LA RESIDENCE RANDON VA S'OFFRIR UN GROS LIFTING BIEN NECESSAIRE...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 9 Décembre 2008, 06:41am

Catégories : #HOM-ÂGE


Mercredi , les résidents de la Résidence de la Plaine Randon avaient un rendez-vous important à ne pas manquer , dans leur salle commune!
Ils allaient enfin tout savoir sur les prochains travaux promis par Habitat 62/59  Picardie ! Explications...

Depuis plusieurs mois, suite aux travaux de branchement du chauffage collectif, la Résidence veillissante  est devevue un véritable gruyère et même une mare, certains endroits, en cette période pluvieuse !


Une situation que les personnes âgées supportent de moins en moins à l'approche de l'hiver.
" Encore heureux qu'il n'y a pas eu d'accident jusqu'à présent ! " ajoute l'un d'eux.
La réunion de ce mercredi avait donc une importance particulière pour eux .
Dans un premier temps, en présence du Maire, Jean Marie Krajewski, le responsable d'Habitat 62/59 , Gérard Devynck a annoncé le démarrage de nouveaux travaux, après le trêve des fêtes , le 12 janvier.
Durant 4 mois, l'entreprise FCRC refera entièrement l'assainissement ( pluvial et tout-à-l'égout) , les voieries, les espaces verts ,  l'éclairage public et même un terrain de boules.

Un lifting bien nécessaire après 40 années de service!
Un investissement de près de 400 000€ supporté par le seul propriétaire, Habitat 62/59.
A signaler qu'après tous ces travaux et la réhabilitation intérieure des 50 logements ( isolation, portes et fenêtres...) , l'ensemble sera rétrocédé à la commune .
 "Mais pas avant deux ans, avance Jean Luc Warin, responsable technique du CCAS , tant les travaux de rénovation sont nombreux !"

Dans la table ronde qui a suivi la réunion officielle, chacun a pu faire part de ses griefs: mauvaise isolation, toitures qui fuient, fenêtres mal fermées, pas de place de stationnement devant le logement, pas de container pour le verre...
Tout a été noté et sera étudié par les responsables d'Habitat 62/59, la Municipalité  et son CCAS, gestionnaire de la Résidence.
C'est promis, tout sera revu et corrigé !

Quelques "bons points" cependant, dans cette résidence: un loyer très modéré, une cantine chaque midi , des activités l'après-midi, une antenne collective performante (en fin janvier) , un nouveau chauffage performant...et un calme bien appréciable entre Berck ville et la plage !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents