Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

LA RESIDENCE RANDON VA S'OFFRIR UN GROS LIFTING BIEN NECESSAIRE...


Mercredi , les résidents de la Résidence de la Plaine Randon avaient un rendez-vous important à ne pas manquer , dans leur salle commune!
Ils allaient enfin tout savoir sur les prochains travaux promis par Habitat 62/59  Picardie ! Explications...

Depuis plusieurs mois, suite aux travaux de branchement du chauffage collectif, la Résidence veillissante  est devevue un véritable gruyère et même une mare, certains endroits, en cette période pluvieuse !


Une situation que les personnes âgées supportent de moins en moins à l'approche de l'hiver.
" Encore heureux qu'il n'y a pas eu d'accident jusqu'à présent ! " ajoute l'un d'eux.
La réunion de ce mercredi avait donc une importance particulière pour eux .
Dans un premier temps, en présence du Maire, Jean Marie Krajewski, le responsable d'Habitat 62/59 , Gérard Devynck a annoncé le démarrage de nouveaux travaux, après le trêve des fêtes , le 12 janvier.
Durant 4 mois, l'entreprise FCRC refera entièrement l'assainissement ( pluvial et tout-à-l'égout) , les voieries, les espaces verts ,  l'éclairage public et même un terrain de boules.

Un lifting bien nécessaire après 40 années de service!
Un investissement de près de 400 000€ supporté par le seul propriétaire, Habitat 62/59.
A signaler qu'après tous ces travaux et la réhabilitation intérieure des 50 logements ( isolation, portes et fenêtres...) , l'ensemble sera rétrocédé à la commune .
 "Mais pas avant deux ans, avance Jean Luc Warin, responsable technique du CCAS , tant les travaux de rénovation sont nombreux !"

Dans la table ronde qui a suivi la réunion officielle, chacun a pu faire part de ses griefs: mauvaise isolation, toitures qui fuient, fenêtres mal fermées, pas de place de stationnement devant le logement, pas de container pour le verre...
Tout a été noté et sera étudié par les responsables d'Habitat 62/59, la Municipalité  et son CCAS, gestionnaire de la Résidence.
C'est promis, tout sera revu et corrigé !

Quelques "bons points" cependant, dans cette résidence: un loyer très modéré, une cantine chaque midi , des activités l'après-midi, une antenne collective performante (en fin janvier) , un nouveau chauffage performant...et un calme bien appréciable entre Berck ville et la plage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article