Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LA NOUVELLE VILLA SYLVIA EST SORTIE DE TERRE...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 2 Décembre 2008, 06:03am

Catégories : #HOM-ÂGE

 

 

Conviés pour la pose de "la première pierre" ce jeudi après-midi, les élus, usagers et Martine Clavel,Sous Préfète n'ont pu que constater des murs complets  flambant neufs de la nouvelle Maison de retraite Villa Sylvia, rue aux raisins !

Une avancée des travaux très rapide ...

 

 


"Si le temps reste clément, précisait le directeur général de GESCORE, Antoine Fousse, le gros-oeuvre sera achevé en janvier."
Restera alors  l'aménagement intérieur puis l'installation du mobilier...avant une ouverture programmée en octobre 2009.
Cette Maison de retraite  médicalisée remplacera l'ancienne Villa près du parking Sylvia qui n'était au départ qu'une pension de famille en 1919.

Prise en charge par la famille Berrauld, cet établissement devenait exigu et  moins adapté aux exigences actuelles en la matière.

 


 Le nombre de salariés, tous repris,  passera de 23 à 40, soit une création de 17 emplois!
L'an dernier avait donc été décidé la construction d'une nouvelle  Villa de 79 lits dont 14 pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer , sous la houlette de la société GESCORE spécialisée dans ce type de construction.

5,4 millons d'Euros de capitaux privés ont été collectés. Le Conseil Général prendra en charge les soins et dépendances tandis que l'Etat assura la participation du personnel de santé.


D'où cette manifestation symbolique qui rassemblait représentants de l'Etat, du Conseil Général, de la Municipalité , des financiers et des Usagers ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents