Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


BIENTÔT LES ELECTIONS PRUD'HOMMALES...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 29 Novembre 2008, 10:18am

Catégories : #HOM-AU-TRAVAIL

En Mairie de Berck, mardi soir, les syndicalistes de l'Union Nationale des Syndicats  Autonomes ( UNSA) ont présenté leurs listes pour les prochaines élections au Conseil des Prud'hommes de Boulogne ( Collège des salariés du Boulonnais et du Montreuillois) .
Pour le Président régional Pierre Grevet et le secrétaire de l'union locale Jean Pierre Lagneaux, c'était aussi l'occasion rappeler le rôle d'un conseiller prud'hommal, mais aussi de faire le point sur la représentation du syndicat .
" En 2002, pour notre première élection, précisait Pierre Grevet, nous avons obtenu plus de 5% des voix. Cette année, nous pensons conforté ce score et même l'améliorer par rapport aux autres grands syndicats. Nous avons pu présenter une liste dans toutes les sections, cette fois-ci !"
Pour lui, ces élections sont "un bon thermomètre  pour mesurer la progression du syndicat dans les entreprises et dans le secteur public".
" Le Conseil des Prud'hommes , a t-il conclu, est une justice des salariés faite par les salariés, donc plus proche, plus lisible..."
Des craintes cependant, avec la nouvelle loi sur la démocratie sociale: " Avec les 7 critères cumulatifs obligatoires, on ne pourra plus implanter de syndicat dans les entreprises! Même les gros syndicats vont avoir quelques problèmes ..."
Côté Crise mondiale, Pierre Grevet s'est inquiété de ses effets sur le pouvoir d'achat et l'emploi dans le Nord-Pas de Calais : " Avec le ralentissement dans le BTP, l'industrie automobile et ses équipementiers dont Valéo à Etaples et les nombreuses suppressions de postes dans la fonction publique (35 000 emplois en 2009) ,  cela ne sera pas sans conséquence sur les missions et la qualité du service public..."

Voici les têtes de listes UNSA des différentes sections du Conseil des Prud'hommes:
Section Agriculture: Luc Drouffe ; Section Encadrement: Jean Bernard Cyffers ; Section Industrie: Daniel Fait ; Section Activités diverses : Stéphane Poultier ;Section Commerce et services commerciaux: Nelly Dumont.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents