Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LES LOUVETEAUX ONT UN PROGRAMME CHARGE...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 14 Novembre 2008, 08:21am

Catégories : #HOM-EN-DEVENIR

 


          Ce samedi après-midi, les responsables de l’association des Scouts de France, Florence Coffyn et Corinne Schabaille ,  ont accueilli les parents et les enfants, pour les inscriptions de onze  louveteaux.

Delphine, la cheftaine, ainsi que Charlotte, son adjointe, ont  pris en charge ces enfants de 8 à 11 ans, pour les informer sur le mouvement et sur ce qu'ils allaient vivre cette année au sein du nouveau groupe.
Les rencontres se feront  tous les 15 jours  avec, en plus, des actions spécifiques à certaines dates.

« L'association des Scouts et guides de France est catholique, précise Florence Coffyn, mais elle est ouverte à tous. Nous pouvons encore accueillir d'autres enfants qui seraient intéressés par nos actions pluridisciplinaires. Les activités en relation avec la vie spirituelle ne sont pas obligatoires, et ne sont proposées qu'à ceux qui les désirent ».

Cette année plusieurs activités sont prévues, dont l’ ouverture sur le monde par le jeu ( se connaître soi-même et apprendre à connaître les autres ) , le respect de l'environnement et de la vie dans la nature (  les nœuds scouts, les constructions de bois,  monter une tente,  la faune et de la flore , des jeux de piste, s'orienter avec une boussole ) , les actions solidaires (  spectacle aux hôpitaux ou aux maisons de retraite, entraide avec les scouts d'Haïti , nettoyage de la nature...) ,  les  marchés de Noël,  les animations de messe et dans la ville ...

Des mini-camps de deux jours sont prévus pendant les vacances de février et d'avril 2009, et un grand camp d'été d'une semaine, où les enfants pourront mettre à profit toutes leurs découvertes et partager leur vécu avec d'autres groupes scouts venus d'autres régions.

«  S’engager, prendre des responsabilités, découvrir le goût de l'autonomie... »  résume la responsable, qui souhaite la continuité de la grande aventure des scouts berckois, une antenne créée à Berck en 1927 .

Pour tout renseignement: Florence COFFYN (responsable du groupe Jacques-Yves Cousteau de Berck)
 
florence.coffyn@aliceadsl.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents