Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

PHOTO DE FAMILLE DES "ANCIENS" DE L'USINE DES DUNES...


Beaucoup d'émotion ce samedi matin dans le groupe du personnel de l'Usine des dunes, face à leur ancien lieu de travail .
 Ils étaient réunis là, auprès du Maire de Berck, Jean Marie Krajewski,  pour une ultime" photo de famille" avant la démolition prévue début 2009 par le propriétaire , le Conservatoire du Littoral...

Ces employés, du sous-chef à la secrétaire, du mécanicien au contrôleur de fabrication, ont ensuite revisité les lieux en se remémorant les moments durs du travail , mais aussi les instants de la vie plus agréables où la solidarité et la camaraderie avaient bien leurs places.

Certes, l'usine laissée à l'abandon depuis des années est bien dégradée mais " pas plus qu'en 1959, lors que Gil Grémont l'a rachetée..." modère Claude Douet , employé du laboratoire de contrôle, à cette époque.


Après la fermeture définitive, en 1986, l'usine est restée ouverte à tous les vents du large, mais elle a aussi servi de galerie éphémère aux Graffeurs  d' "Index en action ", entre autres,  qui ont su donner un peu de couleur aux tristes bâtiments.

Encore quelques mois de sursis pour celle qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive depuis quelques années
...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, j'arrive inopinément sur ce blog très bien fait, je pensais que c'était l'usine des dunes de Dunkerque.
Répondre