Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


DEUX FAUTEUILS ADAPTES AU TENNIS CLUB BERCKOIS...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 29 Octobre 2008, 07:00am

Catégories : #HOM-SPORTIF

Au printemps dernier, le club de tennis berckois ouvrait sa section Handisport, la première du Pas de Calais! Pour Christelle de Verton et Maxime de Montreuil, les deux sportifs handicapés du club, il leur manquait cependant l'essentiel sur le court, un fauteuil adapté à ce sport...
C'est chose faite depuis cette semaine, puisque deux fauteuils flambant neufs sont arrivés au siège de l'association présidée par Christel Knapen!
 

Ce jeudi après-midi, elle avait invité ceux et celles qui ont participé à la réussite de ce projet...
Ouvert aux environs de Pâques,  cette section réunit deux membres du club mais aussi des patients de passage à l'Hôpital Calvé , "soucieux de pratiquer un sport afin d'oublier les aléas de la vie" comme l'a précisé son directeur M. Chevalier.

Ficelé par la présidente et son vice-président Pierre Basset, le dossier a ainsi permis l'acquisition de ces deux faufeuils (2 000€ chacun) et de matériel spécifique ( 1 000€), grâce aux aides financières des Mutuelles du Mans et de la SOFAMED de Berck représentée par Nathalie Martinez.

Bernard Plecinski, président du Comité Départemental Handisport a salué cette dotation .
A 4 ans des jeux Paralympiques de Londres , il a d'ailleurs mis l'accent sur les équipements de la Région dans ce domaine et a annoncé officiellement la venue d'équipes de voile australienne, polonaise et d'Afrique du Sud pour les entraînements sur le plan d'eau de Conchil le Temple !

Jean Pierre Becquelin , Maire adjoint, compte aller plus loin pour l'accession des handicapés au sport et a promis l'installation de rampes au local du TCB. Il restera à y aménager des WC  adaptés et des douches...


Jacqueline Denoyelle, du Comité départemental de Tennis a salué cette dotation et a confirmé une subvention exceptionnelle au club du Conseil général.
Les joueurs handicapés du Club et de Calvé ont maintenant leur moyen de déplacement sur les courts , mais encore leur faudra t-il plus d'heures d'entraînement avec professeur pour arriver à un bon niveau de la compétition!
Un nouveau projet dans les cartons?...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents