Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


DES ATHLETES EN FORME...ET PLUS NOMBREUX !

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 16 Octobre 2008, 07:58am

Catégories : #HOM-SPORTIF

" Beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle saison !"  s’est félicité le Président Cyril Thorel, lors de l’assemblée générale du Berck Athlétisme Côte d’Opale (BACO), ce vendredi soir, en présence d’Henri Bénard, conseiller municipal et de Jean Claude Lapostolle, Président de l’OMS.
Et de mettre d'abord en avant , le nouvel outil de son club, le site Internet du BACO,  " une mine de renseignements sur le club et de nombreuses photos des compétitions !"
Autres  objets de satisfaction : des vestiaires pour les athlètes, un nouveau local pour le matériel et un bureau dans les tribunes !
" La Municipalité avec son adjoint aux sports, Jean Pierre Becquelin, ont trouvé rapidement une solution à notre attente ! " a précisé le Président.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le BACO voit actuellement ses effectifs grossir, notamment avec l’arrivée massive d’athlètes du TAC du Touquet, suite à l’arrêt forcé de son activité.
" Nous sommes heureux de les accueillir et souhaitons une entente cordiale dans le but de promouvoir un peu plus  l’athlétisme dans le secteur ".
 Ce sont une trentaine de jeunes qui ont rejoint le BACO, dont 3 encadrants et un juge fédéral, Yves Cense.

Durant la saison passée, la section d’athlétisme comprenait 47 athlètes encadrés par 7 bénévoles, les mercredis et les samedis après-midi.
"Faute de salle, tous les entraînements se sont déroulés en extérieur malgré une météo souvent pluvieuse et venteuse", a t-il précisé.
Le BACO est actuellement  44ème club régional sur 70 avec 17 athlètes classés.
Parmi les nombreux palmarès, le Président a rappelé les titres départementaux de championne sénior au disque de Lucie Toublanc, de vice championne au triple saut de Charlotte Gressier, de championne benjamine au poids de Juliette Gressier, de vice champion au 50m haies de Quentin Dangleterre...et celui de championne régionale benjamine au poids de Juliette Gressier !

La section « hors stade » a aussi participé à plus de 40 courses régionales ( Bois Magnier, Groffliers, Corrida de la Baie d’ Authie, Campagne les Hesdin, Montreuil, Trail des deux baies, la Route du Louvres)  , nationales ( marathon du Mont Saint Michel, le championnat de France en Bretagne ) et même internationales comme les marathons de Bruxelles, de New York, des dunes en Algérie, de Séville en Espagne.

Parmi les athlètes berckois, ont particulièrement brillé cette saison,  Etienne Guilbert ,Eric Chambon, Chantal Dufour ,Georges Lemaitre,  Claude Plé , Jean Luc Dezalis, Chistophe Picoult,  Ali Ouinez , Réda Affri ,  Philippe Warembourg,  , Ekrem Kosumi, Benoît et Bruno Vasseur, Olivier Delcloy et Daniel Fanchon ...

Contact : le Président Cyril Thorel Tel 06 10 84 21 23
Site internet du BACO :
http://berck-aco.sporama.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents