Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

UNE JOURNEE AU VERT POUR "NOTRE DAME"...



Un soleil radieux, des familles venues en nombre, des activités variées pour tous les âges, voilà quelques-uns des ingrédients réunis, ce dimanche 21 septembre  , dans le cadre champêtre de l’Orée du Bois à Rang-du-Fliers pour la grande journée de rentrée des parents d’élèves de l’école et du collège Notre Dame.

Comme chaque année Ingrid Duporge-Parent, la présidente de l’Association, et les membres de son comité, avaient convié tous les enfants de l’établissement, de la maternelle à la troisième, leurs parents, grands-parents et amis pour une journée de rencontre, d’amitié et de convivialité, au plein air.

Chacun a pu constater le fantastique dynamisme des membres de l’APEL Notre Dame, dont les efforts conjugués ont fait de cette rencontre un nouveau succès.

Personne n’a ménagé sa peine pour permettre à tous et à chacun de se sentir au mieux. Dès l’aube, l’équipe de logistique s'est mise au travail pour dresser stands et chapiteaux, pour préparer friteuses et barbecues.
 Mais avant le repas, sous un généreux soleil , une randonnée vélo très familiale s’est engagée sur les chemins creux de la campagne environnante.

La chorale de M. Szynczewski s’est emparée ensuite des micros pour quelques moments musicaux de charme et d’émotion.
Il était alors temps de passer à table et l’équipe de restauration fit des prouesses pour permettre à chacun d’être servi au mieux et dans les meilleurs délais.




L’après-midi , les nombreux stands ont accueilli les enfants .
 Promenades à poneys, pêche miraculeuse, jeux d’adresse, maquillages…. un air de kermesse bien sympathique.
Un peu plus tard, Lionnel Paris, Directeur de l’Etablissement et du collège, et Bruno Hagneré, Directeur de l’école, ont réuni leurs troupes sur le terrain de football pour une partie acharnée...

Une journée qui demeurera, dans l’esprit de tous, un beau souvenir.

Les bénéfices réalisés permettront à l’APEL d’aider au financement des nombreuses activités et sorties pédagogiques proposées tout au long de l’année aux élèves de tous les niveaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article