Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"

HOM-IN-IDEES

L'ETE 2009 AURA BESOIN DE MNS AU BORD DE LA MER...



Afin de palier à la pénurie actuelle de Maîtres Nageurs Sauveteurs , mais aussi en prévision du retrait partiel annoncé des CRS-MNS sur les plages de la commune durant l'été 2009, la Municipalité berckoise a décidé de prendre une longueur d'avance: former au moins des jeunes au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).

A a mi-septembre, près de trente personnes sont venus s'informer, en Mairie de Berck, lors d'une réunion avec l'ensemble des partenaires, la Municipalité, la Communauté de Communes, la Protection Civile, le Club Nautique , la Station Locale de la SNSM et l'Agora.

Sous la houlette d'Henri Bénard, conseiller municipal délégué aux sports et à l'animation, le dispositif a été amplement dévoilé et tous les participants ont pu s'informer avant de s'engager dans cette formation.




Dès le mardi 23 septembre, à 20h30, à l'Agora, une première sélection a été organisée, avec 15mn de nage sans interruption, apnée statique, prise de mannequin...

Suite à cette sélection, et pour les stagiaires reçus, les cours ont débuté le samedi suivant. Ils permettent de préparer dans les meilleures conditions l'examen final à la piscine de Lens, en mai 2009.

A tour de rôle, les intervenants à cette soirée , comme Patrick Beaussart (Protection Civile), Bernard Becquart (SNSM) ont répondu aux interrogations des futurs stagiaires. Le coût total de cette formation( environ 600€) peut être réduit , en bénéficiant du Fond d'aide à l'insertion des jeunes ( voir la Mission Locale) ou du Fond social des Assedic pour les personnes sans emploi.

Contact: Henri Bénard , Mairie de Berck.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article