Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


L'ETE 2009 AURA BESOIN DE MNS AU BORD DE LA MER...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 21 Septembre 2008, 08:32am

Catégories : #HOM-A-LA MER



Afin de palier à la pénurie actuelle de Maîtres Nageurs Sauveteurs , mais aussi en prévision du retrait partiel annoncé des CRS-MNS sur les plages de la commune durant l'été 2009, la Municipalité berckoise a décidé de prendre une longueur d'avance: former au moins des jeunes au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).

A a mi-septembre, près de trente personnes sont venus s'informer, en Mairie de Berck, lors d'une réunion avec l'ensemble des partenaires, la Municipalité, la Communauté de Communes, la Protection Civile, le Club Nautique , la Station Locale de la SNSM et l'Agora.

Sous la houlette d'Henri Bénard, conseiller municipal délégué aux sports et à l'animation, le dispositif a été amplement dévoilé et tous les participants ont pu s'informer avant de s'engager dans cette formation.




Dès le mardi 23 septembre, à 20h30, à l'Agora, une première sélection a été organisée, avec 15mn de nage sans interruption, apnée statique, prise de mannequin...

Suite à cette sélection, et pour les stagiaires reçus, les cours ont débuté le samedi suivant. Ils permettent de préparer dans les meilleures conditions l'examen final à la piscine de Lens, en mai 2009.

A tour de rôle, les intervenants à cette soirée , comme Patrick Beaussart (Protection Civile), Bernard Becquart (SNSM) ont répondu aux interrogations des futurs stagiaires. Le coût total de cette formation( environ 600€) peut être réduit , en bénéficiant du Fond d'aide à l'insertion des jeunes ( voir la Mission Locale) ou du Fond social des Assedic pour les personnes sans emploi.

Contact: Henri Bénard , Mairie de Berck.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents