Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LES COMMERCANTS BERCKOIS PREPARENT LE MOIS DE NOËL...

Publié par HOM.ART BLEU OPALE sur 25 Septembre 2008, 16:45pm

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS



Décembre 2008 à Berck ne ressemblera pas aux autres!

Pour la première fois dans la Région, des automates y animeront les vitrines de près de 50 commerces ...

Féérie, animation, cadeaux, des mots clefs pour faire vivre la ville et attrirer les chalands dans les rues berckoises durant cette époque festive !





























Vendredi soir,dans sa boutique d'antiquités, le président du Groupement des commerçants berckois, Jean Paul Miny, était tout heureux de présenter le projet de son équipe pour cette fin d'année.


" Nous avons voulu que les deux quartiers de la ville soient concernés, explique t-il.

A Berck-ville, en flânant, les promeneurs pourront découvrir les automates animés dans une partie de la rue de l'Impératrice et autour de la place de la Mairie.
Dans le Hall, un grand décor y sera installé et y seront lus des contes de Noël aux enfants !"


Et c'est à la Mairie que sera donné le coup d'envoi, le Vendredi 28 novembre à 18 h, avec le démarrage des automates en même temps!

Pour Berck-plage, le parcours débutera du décor de l'église Notre Dame des Sables, pour se continuer dans la rue Carnot et l'Avenue du Général De Gaulle, jusqu'au Casino.
 

En plus de la visite au rythme des clients, cette animation installée par la société "Marie B" , sera dotée d'un jeu de reconnaissance de photos suivi d'un tirage au sort. Les futurs gagnants se verront attribuer des nombreux lots , comme des voyages en Espagne, des tableaux d'artistes, des paniers garnis...



"Conformément à ce qu'elle avait annoncé, poursuit Jean Paul Miny, la Ville s'investie financièrement dans l'opération! "

Le coût de la location des automates ( 30 000€) sera supporté par la Municipalité, le Groupement et les Commerçants volontaires et les partenaires de l'opération.Viendra aussi les frais d'affichage, les lots...

Toutes les scènes de vie animées seront en rapport avec les activités du commerçants.

C'est Jean Pierre Quénole, président retraité des commerçants de Saint Quentin, mais surtout fidèle touriste de Berck qui a suggéré cette animation dans notre ville.

"En hiver 1998, explique t-il, des grands travaux se déroulaient dans Saint Quentin , à tel point que les clients fuyaient les commerces du centre ville!
J'ai eu l'idée de faire venir ces animations et ça a bien marché !
Les gens sont revenus chez nous..."



Ainsi, hors des sentiers battus, Berck et ses commerçants se préparent à 5 semaines de féérie, du samedi 29 novembre au dimanche 4 janvier.

Pour en savoir plus sur les installations des automates: le site " www.marie.b.com " et par Tel : 06 11 26 49 05

Commenter cet article

dom62 01/11/2008 20:24

merci aux commerçants de faire enfin preuve d' un peu d' originalité! et surtout à jean paul minny d' avoir pris les choses en main avec sa gentillesse naturelle.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents