Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


LA "PALME BERCKOISE" S'EST REMISE A L'EAU...

Publié par hom.art sur 14 Septembre 2008, 10:30am

Catégories : #HOM-A-LA MER


Les séances de plongée de la Palme Berckoise ont recommencé à la piscine de l'Agora depuis le lundi 15 septembre avec trois entraînements  hebdomadaires (le lundi pour le hockey subaquatique, le lundi et le jeudi pour la  plongée et le mercredi pour la nage avec palmes et la plongée handisport).   

Les responsables dont le président Decourcelle,  confirment la suspension momentanée de la section jeunes de 8 à 14 ans. Les jeunes de 14 à 16 ans seront cependant accueillis et formés au Club ...
La Palme propose une formation rapide au brevet Niveau 1, à partir de 14 ans  (plongeur débutant autorisé à descendre accompagné jusque 20m), ainsi que la préparation au Niveau 2, pour l’exploration également accompagnée des fonds jusqu’à 40m.
« Dans la mesure où elle est bien préparée, précise le secrétaire Claude Trépagne, la plongée est une discipline passionnante, pratiquement sans risques, qui touche aussi bien le domaine sportif  comme la plongée technique, l’apnée, le hockey, la nage avec palmes et en Eau Vive…, que la Culture avec la photo, l’ environnement, la biologie, l’ histoire et l’ archéologie ».
 La Palme Berckoise, riche de ses 36 ans d’existence, connaît actuellement un nécessaire renouvellement de ses cadres.
Si les anciens du Club sont toujours là, toute une équipe de  brevetés  est désormais disponible et communique leurs savoirs aux nouveaux.



Actuellement, le Club dispose de 9 plongeurs qui possèdent le difficile brevet Niveau 4  qui représente la dernière marche avant le monitorat, tout en permettant l’encadrement jusque 40m .
" Il est évident, ajoute C.Trépagne, qu’avec la météo locale  mauvaises de ces dernières saisons, le club ne peut pas toujours garantir les sorties sur les épaves de la Côte d’ Opale et c’est bien dommage "!
Mais pour ceux qui veulent profiter, pleinement  et en toute sécurité, de la plongée pendant leurs vacances, sur des zones plus ensoleillées, une solide formation préalable est nécessaire !
Et pour ceux qui  tiennent simplement à retrouver ou conserver la forme et le souffle, le bassin de l’Agora les attend ...
Lors de l’inscription, le débutant qui doit savoir nager  présentera un certificat médical .
Renseignements complémentaires, les lundi , mercredi et jeudi, à 20h, à la piscine de l’Agora de Berck sur mer.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents