Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOM-IN-IDEES

HOM-IN-IDEES

Des idées et des faits, sous l'oeil et la pince du "Hom.art Bleu Opale"


UN PEU DE TOUT ...A L UNIVERSITE POPULAIRE !

Publié par hom.art sur 12 Septembre 2008, 19:42pm

Catégories : #HOM-Ô-SAPIENS


Une semaine après les scolaires, les adhérents de l'Université Populaire de Berck- Côte d'Opale ont fait leur rentrée, ce mardi soir, en Mairie.
Pour cette assemblée générale ordinaire, la "classe" était pleine et attentive aux différents rapports présentés par le bureau présidé par Danielle Jeannesson.



"Avec 221 adhérents, soit 50 de plus, l'UPB a de quoi se réjouir! a précisé la Présidente.
Votre fidélité lui permet de se diversifier et de s'améliorer."
Elle a vivement remercié ces participants , mais aussi les responsables des structures, comme les écoles du Foïer et des T'cheos Berckoes, le Musée d'Opale Sud, le Collège Notre Dame, l'EREEM...qui permettent à l'UPB d'évoluer et d'implanter ses ateliers.
Pour 2008-2009, la plupart des activités sont reconduites, avec des nouveautés intéressantes.
"Nous pouvons affirmer aujourd'hui, a poursuivi le secrétaire, Richard Lewandowski, que l'Université a atteint une bonne vitesse de croisière, si l'on en juge par le nouveau programme!
Il est varié et assez bien équilibré entre le savoir, la culture, le savoir-faire et le savoir-être."
Dans les classiques, on y retrouve bien entendu les cours de Français et d'anglais, (école du Foïer), l'informatique (collège Notre Dame),le Café-philo (EREEM),les arts plastiques et le scrap-booking (Maison des associations), la ralaxation( T'cheos Berckoes), l'astrologie ( Mendes France)...
Dans les nouveautés, signalons l'ouverture des ateliers d'écoute de musique classique, de fabrication de bijoux, de gymnastique et posture et de diététique.


Autre nouveauté pour l'association: une visite guidée de l'exposition du peintre Eugène Chigot au Musée du Touquet ."  Nous sortons du secteur de Berck, a ajouté le secrétaire. Peut-être l'amorce d'un partenariat avec les musée voisins, tout en continuant notre partenariat privilégié avec le Musée de Berck a qui nous devons beaucoup..."
"Pendant dix ans, nous avons partagé nos interrogations, nos réflexions, notre travail et le goût de la convivialité... a conclu la présidente. C'est grâce à cette équipe qui m'entoure que l'UPB est ce qu'elle est aujourd'hui! "
Une vitalité qui devrait encore se confirmer tout au long de cette nouvelle année scolaire.

Contact: La Présidente Danielle Jeannesson 257 rue de la Plaine-Bouchard 62155 Merlimont Tel 03 21 09 09 56     E-mail: upb.opale@free.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents